Le brossage à sec ou brossage lymphatique, permet d'activer la lymphe et procéder à l'élimination des toxines et l'exfoliation des cellules mortes.
Les vertus du brossage lymphatique à sec :
- Libérer le corps des toxines
- Eliminer les peaux mortes
- Tonifier le corps
- Meilleure circulation sanguine
- Lutter contre les vergetures et la cellulite
En somme, avoir une peau plus belle !
Comment se passe le brossage lymphatique à sec ?
J’ai découvert cette méthode en cherchant à soigner mon acné naturellement. Mes recherches ont abouti que les problèmes de peau peuvent être liés à une surcharge du corps qui a du mal à se débarrasser des toxines. Il fallait donc l’aider à se libérer en pratiquant un massage quotidien à l’aide d’une brosse en poil dur (on en trouve un peu partout en grande surface, j'ai acheté la mienne en magasin bio).
Le brossage à sec s'effectue, comme son nom l'indique, sur peau sèche. Se brosser avant la douche pour ensuite enlever les cellules mortes.
Le but étant d'amener les toxines vers les 3 portes de sortie de la lymphe :
- les aisselles,
- la poitrine et le coeur
- les plis de l'aine
Des débuts hésitants
Au départ, je brossais mon corps quand j’y pensais et un peu n’importe comment, sans suivre un sens précis. Je ne voyais donc aucun changement, hormis l'exfoliation de la peau.
La méthode du brossage lymphatique
Puis j’ai découvert cette vidéo qui explique le circuit à respecter pour favoriser l’élimination des toxines.
Je ne m’y connais pas dans ce domaine pour parler des termes techniques etc, donc je vous conseille vraiment de regarder cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=8XjPcjcBmPM
Les résultats du brossage à sec
Au bout que quelques semaines à pratiquer ce brossage quotidiennement avant ma douche, j’ai vu une amélioration de ma peau.
- Je sens que mon corps est moins « chargé » en toxines et qu'il respire plus. Les cellules mortes étant plus facilement enlevées, ma peau n’est plus sèche et tiraille moins.
- Par conséquent, je fait moins souvent de gommage et après épilation mes jambes grattent moins avec la repousse des poils.
- Et surtout, l’effet anti-vergeture ! J’ai quelques vergetures à l’intérieur des cuisses que j’ai depuis mon adolescence. J’ai essayé de nombreuses crèmes sans que cela fasse d’effet. Grâce au brossage qui active la circulation du sang, mes vergetures ont commencé à s’atténuer et là après environ un mois de brossage quotidien, il ne me reste que de légères traces.
- Concernant l’effet anti-cellulite (j’en ai sur les cuisses et fesses), je vois une légère amélioration, les capitons étants moins marqués.
Ma peau est donc plus agréable au touché, moins sensible et demande moins de soins quotidien.
Vous êtes tentés par cette méthode naturelle peu couteuse ?
Affectueusement,
Asseline de l'Orée des Savons