Je suis Asseline, la fondatrice de l’Orée des Savons 🙂
J’ai 30 ans, originaire de Dijon, je vis actuellement en Normandie, à Yvetot, vers Rouen.
J’ai deux chats et un cheval.

En route vers le naturel

J’ai souffert de problèmes de peau et d’acné. Après avoir essayé de nombreux traitements et cosmétiques “conventionnels”, sans résultat sur le long terme, je me suis tournée vers une démarche naturelle.
Un nouveau monde s’est ouvert à moi !
(J’aborde ces points sur mon blog si cela vous intéresse d’en savoir plus).
Chaque plante a des vertus extraordinaires pour notre peau et prend soin de notre corps, à l’extérieur comme à l’intérieur. J’ai compris que tout est déjà dans la nature.

J’ai appris à décrypter les compositions des cosmétiques que j’utilisais et ce n’était pas jolie jolie… Beaucoup d’ingrédients transformés et issus de la pétrochimie. Je ne voulais plus mettre ces produits nocifs sur ma peau.

Ayant adopté une routine 100% naturelle en créant mes propres cosmétiques, j’ai décidé de changer de vie pour les proposer au plus grand nombre par le biais de ma savonnerie !

L’envie d’être mon propre patron et une quête de “plus de sens” m’ont poussé à quitter mon emploi dans le marketing et la communication pour suivre ma voie. Mes expériences professionnelles m’ont aidé à créer ce projet pour la réalisation du site internet et la gestion des réseaux sociaux. A cela s’ajoute le fait que je fais tout moi-même, la conception, la fabrication et la vente.

Préserver notre peau et la Terre

Je m’intéresse aux propriétés des plantes et sélectionne les meilleurs ingrédients. La nature m’inspire pour formuler mes soins.

Le nom « l’Orée des savons » fait référence à la nature, la campagne. C’est une promenade à l’orée d’une forêt, d’une prairie fleurie, d’un champs… On peut le lire également « l’or et des savons » car ma passion qui devient mon métier vaut de l’or à mes yeux.

Je souhaite que ma démarche soit la plus écologique possible avec uniquement des ingrédients naturels et biodégradables pour prendre soin de notre peau et arrêter de polluer notre terre. Le zéro déchet est essentiel pour moi, l’idée de donner une deuxième vie au produit m’a amené à utiliser un emballage ensemencé. On le plante et il donne place à des fleurs des champs mellifères pour les insectes butineurs.

Un juste retour à la Terre. Rien ne se perd, tout se transforme

Merci pour votre lecture, j’espère que ma démarche et les soins que je propose vous plairont.
Affectueusement,
Asseline de l’Orée des Savons