1 – Livraison

Les produits sont proposés à la vente uniquement en France métropolitaine.

La commande sur le site www.oreedessavons.fr sera livrée à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur sur le bon de commande. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, l’Orée des Savons ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer la commande.

Par défaut, les factures sont transmises sur l’adresse de messagerie indiquée par le client lors de son enregistrement. Faute de respect des procédures exposées, aucune réclamation de l’acheteur ne sera acceptée.

1.1 – Livraison par Colissimo de La Poste

En choisissant le mode de livraison par Colissimo de La Poste, avec ou sans signature, l’acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence, l’acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés, au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de quinze jours.

L’acheteur est tenu de vérifier l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.

Dans l’hypothèse où l’acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l’état ou le contenu de son colis, il est tenu de suivre les procédures suivantes :

  • Appliquer la procédure Colissimo (signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d’anomalie auprès du préposé de La Poste ou auprès du bureau de poste le plus proche dans les 48h après réception du colis.
  • Signaler ces incidents de livraison dans les 48h à l’Orée des Savons par courriel à l’adresse contact@oreedessavons.fr en précisant bien le numéro de commande.

1.2 – Livraison par Mondial Relay

L’acheteur est livré au point Mondial Relay qu’il aura choisi lors du processus de commande. Il sera averti de la disponibilité de son colis par courriel pour aller le récupérer dans un délais de 14 jours.

1.3 – Délais de livraison

Une fois la commande validée et payée, l’Orée des Savons dispose d’un délais de 72h, jours ouvrés, pour préparer la commande et l’expédier. Si toutefois le délais devait être plus long, l’acheteur est tenu informé lors du processus de commande.

L’acheteur est tenu au courant de l’état d’avancée de sa commande par courriel (préparation, expédition, livraison).

Les délais de livraison, suite à validation de la commande, sont les suivants :

  • Colissimo de La Poste : 2 à 3 jours ouvrés
  • Mondial Relay : 2 à 3 jours ouvrés

En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l’article L.216-1 du code de la consommation, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant celui où l’acheteur a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix.

Faute de livraison à l’expiration de ce délai, l’acheteur aura la possibilité d’annuler sa commande. Les sommes versées par l’acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l’exclusion de toute autre indemnisation.

1.4 – Responsabilité de la livraison

L’Orée des Savons n’est pas tenu responsable des éventuels retards et allongement des délais de livraison, notamment en cas de perte des produits ou de grève. L’acheteur n’ayant aucun droit de réclamer des dommages et intérêts.

Les transporteurs choisis par l’Orée des Savons sont des services très fiables. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date indiquée dans le courriel d’expédition, l’acheteur doit avertir l’Orée des Savons par courriel à l’adresse contact@oreedessavons.fr.

L’Orée des Savons contactera alors le prestataire chargé de la livraison pour démarrer une enquête qui peut durer jusqu’à 21 jours. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à l’adresse de livraison stipulée par l’acheteur. Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue des 21 jours d’enquête, le transporteur considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que le site l’Orée des Savons peut renvoyer la commande de remplacement, à ses frais.

Si le ou les produits commandés ne sont plus disponibles à ce moment, l’Orée des Savons remboursera le montant des produits concernés par la perte du transporteur.

2 – Frais de port

Pour toute expédition de commande, l’acheteur devra participer aux frais de port qui sont indiqués en montant TTC.

Les frais de port suivant le prestataire de livraison choisi sont les suivants :

  • Lettre suivie de La Poste :
    4,19 € pour les achats de 1 à 4 savons
  • Colissimo sans signature :
    8,57 € pour les achats de 5 à 6 savons
    9,30 € pour les achats de 7 à 8 savons
    10,32 € pour les achats à partir de 9 savons
  • Colissimo avec signature :
    9,77 € pour les achats de 5 à 6 savons
    10,50 € pour les achats de 7 à 8 savons
    11,52 € pour les achats à partir de 9 savons
  • Colissimo Point Retrait :
    7,13 € pour les achats de 5 à 6 savons
    7,86 € pour les achats de 7 à 8 savons
    8,88 € pour les achats à partir de 9 savons
  • Mondial Relay :
    5,35 € pour les achats de 5 à 8 savons
    6 € pour les achats à partir de 9 savons

3 – Indisponibilité des produits

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

En cas d’indisponibilité temporaire d’un ou des produits, l’Orée des Savons se réserve une durée supplémentaire de 15 jours pour le traitement de la commande.

En cas d’indisponibilité définitive de produit après passation de commande, l’acheteur sera informé par courriel ou par téléphone des articles en rupture. L’acheteur aura alors une semaine ouvrée (hors week-end et jours fériés) pour demander l’annulation ou l’échange de sa commande en nous contactant à l’adresse mail contact@oreedessavons.fr.

Passé ce délai et si aucune demande n’est constatée de sa part, la commande sera alors envoyée avec les articles disponibles et seuls ces articles seront facturés.

4 – Retour

4.1 – Retour de commande avec le motif NPAI « N’habite Pas à l’Adresse Indiquée »

Après réception du colis retourné à l’Orée des Savons, le montant total de la commande hors frais de port, sera remboursé à l’acheteur. L’acheteur devra repasser commande pour se refaire livrer le colis à la bonne adresse.

4 .2 – Retour de commande avec le motif « Non réclamé »

En général, ce motif correspond au colis qui n’a pas été réclamé et récupéré par l’acheteur au bureau de poste ou au point de retrait dans un délais de 14 jours.

Après réception du colis retourné à l’Orée des Savons, le montant total de la commande hors frais de port, sera remboursé à l’acheteur. L’acheteur devra repasser commande pour se refaire livrer le colis.

5 – Droit de Rétractation

Conformément à l’article L.221-18 du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours francs à compter de la date de réception de la commande pour retourner les produits commandés, afin de procéder au remboursement.

Les frais de port pour le retour des produits sont à la charge de l’acheteur, l’Orée des Savons n’acceptant pas les colis adressés en port dû.

Les produits doivent impérativement être retournés à l’Orée des Savons dans leur état d’origine, emballage d’origine non ouvert et dans un parfait état de revente, non utilisés.

Quand un acheteur retourne des produits, tout risque lié au retour du produit est à sa charge.

Si les conditions ci-dessus sont respectées, l’Orée des Savons procédera au remboursement de l’acheteur, dans un délai de quatorze jours, du montant de la commande hors frais de port.

Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués précédemment, l’acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.

Pour soumettre une demande de rétractation, l’acheteur doit contacter l’Orée des Savons via courriel à l’adresse contact@oreedessavons.fr en précisant le numéro de commande et la référence du ou des articles concernés.

Aucun produit ne sera ni repris ni échangé ni remboursé pour cause d’allergie, la liste d’ingrédients et allergènes potentiels étant bien stipulés sur chaque fiche produit.